Mode d’emploi

Pour gérer vos LEI sur notre site, il est nécessaire au préalable d'avoir un compte personnel et de vous connecter.

Si vous n’avez pas encore de compte, rendez vous sur la page de création d’un espace personnel.

Vous recevrez à la suite de votre inscription votre identifiant et votre mot de passe vous permettant de vous connecter à votre espace personnel.

Une fois que vous êtes connecté, le processus est le suivant :

Étape

01

Selon que vous souhaitez faire une demande de LEI pour une société ou bien pour un fonds, il y a deux cas de figure possible :

  1. Demande de LEI pour une société ou un fonds
    Vous faites une demande de rattachement à votre espace personnel de la société ou l'association pour laquelle vous demandez un LEI (rubrique « Rattacher une société à votre espace personnel »).
    Vous recevez le jour suivant seulement un code de confirmation envoyé par courriel (étape 2)
  2. Demande de LEI pour un fonds
    Vous rattachez directement à votre espace personnel la société qui gère le fonds. Vous trouverez ensuite votre fonds dans la rubrique « Demander un LEI pour un fonds » en indiquant son ISIN ou son code agrément afin de le rattacher à votre espace personnel.
    Vous pouvez également indiquer le Siren de la société de gestion pour afficher l'ensemble des fonds et Sicav pour lesquels vous pouvez demander un LEI.
    Une fois le fonds rattaché à votre espace personnel, passez directement à l’étape 3 le lendemain.

Étape

02

Vous recevez le lendemain de la demande de rattachement un code de confirmation et nous transmettez en retour un mandat vous autorisant à demander un LEI pour le compte de votre société.

Vous saisissez le code à 8 chiffres que vous avez reçu dans la rubrique « Confirmer le rattachement de la société ».

Étape

03

Le lendemain de la saisie de votre code à 8 chiffres (dans le cas d'une demande pour société) ou du rattachement de votre fonds (cas d’une demande pour fonds), vous vous rendez sous l'onglet « Déclarer les relations financières » où vous renseignez puis validez le parent direct et le parent ultime de votre entité (fonds ou société).

Si vous en incapacité de le faire, vous pouvez également choisir une exception parmi les motifs de dérogation autorisés par la GLEIF.

Dès que le parent direct et le parent ultime de votre entité (fonds ou société) sont validés (ou mentionnés comme "exception"), vous pouvez demander son LEI en la sélectionnant dans la rubrique « Payer la certification » et en cliquant sur le bouton « Payer » pour procéder au paiement.

Suite au paiement, une facture contenant votre numéro LEI et ses dates de validité vous est transmise dès le lendemain par courriel.